L'entreprise

 

DIADEM, située à Roullet Saint-Estèphe en Charente, conçoit, fabrique et commercialise principalement des éviers en résine de synthèse.

 

 

Deux familles de matière sont utilisées :

  • le SMC (Sheet Moulding Compound) : Matière réalisée à base de résine polyester avec une teneur en charges minérales limitée et des fibres de verre longues, matière qui se présente sous forme de plaques souples, pressée à chaud et sous forte pression dans des moules. Cette matière apporte à l’évier une grande résistance mécanique aux chocs et aux impacts.
  • le MMC (Mineral moulding compound) : Matière réalisée à base de résine polyester avec une forte teneur en charges minérales et des fibres de verre courtes, disposée en vrac, moulée à chaud et sous forte pression.

 

Ses éviers à encastrer de haute qualité s'adaptent à tout type de plan de travail aussi bien en neuf comme en rénovation. Cette famille permet des esthétiques, des couleurs plus profondes.

 

L'entreprise compte 20 salariés, réalise un CA près de 6 M€ et produit plus de 100 000 éviers par an.

Elle dispose de bâtiments industriels de plus de 10 000 m² et d'outils de production récents permettant d'important développement avec beaucoup de flexibilité.

DIADEM conçoit et assemble également des baignoires de balnéothérapie de haute technicité et propose des meubles de salles de bain aux concepts modernes et pratiques.

 

Depuis 2012, DIADEM renforce sa position dans l'Univers de la Cuisine en offrant des éviers en inox aux lignes modernes et des cuisinettes hautes en couleurs.

Eviers, Cuisinettes, Meubles de salle de bain et Balnéo sont présents dans la plupart des magasins de bricolage.

DIADEM a été intégré au Groupe MDS en 2012 pour conforter son statut de généraliste du sanitaire et spécialiste de l'évier tout en profitant des savoir-faire des autres sociétés du Groupe.